WD #1 Marque & Innovation

Thématique

Pourquoi créer une marque dès le départ est-il essentiel ? Comment créer une marque pertinente, qui donne du sens, qui inspire de la confiance ? Comment ne pas se laisser enfermer dans sa marque ? Qu’est-ce qu’une marque évolutive, une architecture de marques ? Comment communiquer efficacement sur sa marque pour convaincre investisseurs, futurs clients, partenaires… ?

Programme

08h30 – 9h00 | Café brise glace
Un moment original et convivial qui permet à chacun de situer l’ensemble des participants

09h00 – 12h00 | Workshop 1 : Baptiser l’innovation
3h00 pour assimiler, décortiquer et s’approprier la thématique.
. Pourquoi créer une marque dès les 1ères étapes ?
. Comment créer une marque forte, évolutive et différenciante ?
. Les 10 erreurs à ne pas commettre

12h00 – 14h00 I Déjeuner d’échanges
2h00 pour permettre aux participants de rencontrer 3 témoins (experts et chefs d’entreprises) et échanger

14h00 – 17h00 | Workshop 2 : Communiquer l’innovation
3h00 pour opérationnaliser la thématique sur des cas concrets et sur sa propre problématique
. Comment communiquer efficacement sur son innovation ?
. Quelles sont les premières étapes indispensables ?
. Les 10 points clé à respecter

17h00 – 18h00 | Têtes à têtes
Une heure de têtes à têtes entre participants autour de la question « On a peut-être quelque chose à faire ensemble »

Public

Porteurs de projets, créateurs d’entreprises, startupers, innovateurs, services R&D …

Speakers

Michel Lepeu, expert en stratégies de marque 
Mary Delavigne, designer de marque 

Témoins

Spécialistes de la propriété intellectuelle, de l’innovation, entrepreneurs ayant su créer et imposer une marque forte et différenciante